constat amiable autoLors d’un accident, il est important de prendre le temps de faire un constat amiable. Il permet de constater par écrit, les circonstances de l’accident. Comme il est signé par chacune des parties impliquées dans l’accident, il va faire office de preuve. Il sert de base aux compagnies d’assurance pour établir les responsabilités et donc définir les indemnisations.
Si les deux parties sont d’accord sur les circonstances des faits, elles peuvent alors signer le constat, avant de l’envoyer à leur assureur. Par contre, en cas de désaccord, il ne faut surtout pas signer le constat. En effet, il sera alors très difficile de revenir sur vos déclarations. Par conséquent, il faut être vigilant et bien vérifier les indications laissées par l’autre conducteur (nom, numéro de plaque d’immatriculation, de permis de conduire). D’autre part, s’il y a eu d’éventuels témoins, il faut bien garder leurs coordonnées et indiquer leur nom sur le constat. Vous pourrez alors compter sur le témoignage de ces derniers pour démontrer la responsabilité de l’autre conducteur.

Pour connaitre les offres de SelfAssurance en matière d’assurance automobile, connectez-vous sur le site : www.selfassuranceauto.fr/

Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé et gratuit en quelques clics.

Un commentaire sur « Tout savoir sur le constat amiable auto »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s