Louer la voiture d’un autre vacancier à l’aéroport, pensez-y !

Lors d’un départ en vacances, les vacanciers laissent généralement leur voiture dans leur garage ou la confient à un proche. Certaines personnes la laissent à l’aéroport, moyennant des frais de parking.

Avec TripnDrive, ce temps est révolu. Cette Start-up met à dispositions des vacanciers sur les parkings de 5 aéroports français un système de location de voiture pour leur séjour.

Location entre particuliers

Le concept de TripnDrive est simple. Il suffit de remettre la clé de sa voiture à cette société avant de monter dans l’avion. Le véhicule est proposé à la location à d’autres vacanciers à des tarifs 60 % moins cher que chez les professionnels du domaine. Une grande promesse qui séduit les locataires, sachant qu’une petite voiture se loue pour moins de 20 €/jour. Le voyageur, lui, économise quelques dizaines d’euros avant son départ en vacances.

Le service d’auto-partage s’effectue par réservation sur internet. A l’aéroport, des services de navettes sont mis en place pour récupérer les locataires dans les terminaux et les diriger jusqu’au parking. De la même manière, le propriétaire est conduit aux portes de l’aéroport par navette.

Bien évidemment, tout véhicule n’est pas accepté : de rigoureux contrôles sont effectués à chaque arrivée et à chaque départ. La voiture doit avoir moins de 150 000 km, moins de 10 ans et être dans un état irréprochable.

Un business fructueux dans le cadre de l’économie collaborative

Depuis janvier 2014, TripnDrive n’a cessé de séduire les particuliers désireux de louer une voiture durant leur séjour en France et son activité a progressé de 60% chaque mois.

La start-up couvre actuellement 5 aéroports : Roissy-Charles de Gaulles, Marseille, Orly, Lyon et Bordeaux ainsi que la gare Montparnasse.

Des projets européens sont en cours pour l’année 2015. François-Xavier Leduc, PDG et co-fondateur de la Start-up souhaite obtenir une augmentation de capital de 800 000 € auprès d’ISAI, un fonds d’investissement qui détient la majorité des parts de BlaBlarCar. Selon lui, cette levée de fonds contribuera à la conquête de l’Europe de l’Ouest, et déclenchera une vague de recrutements nécessaire au développement des prestations.

L’année 2015 verra également naître des applications mobiles pour que le service d’auto-partage soit disponible sur n’importe quel support : ordinateur, smartphone et tablette.

Bon à savoir, chaque véhicule confié à TripnDrive est systématiquement assuré « tous risques » durant la période de location.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s