Auto hiver - SelfassuranceTempératures négatives, routes verglacées, visibilité réduite… autant de risques auxquels vous devez faire face avec votre voiture à l’approche de l’hiver. Si de nos jours les voitures sont mieux équipée pour affronter des conditions extrêmes, il est toujours recommandé de réviser son véhicule pour éviter des désagréments.

Vérifiez votre batterie

La règle est simple : ne jamais commencer l’hiver avec une vieille batterie défectueuse. Si les démarrages sont anormalement longs, c’est le signe que vous devez penser à recharger voire remplacer la vôtre.

Utilisez des pneus adaptés

Lorsque les températures commencent à baisser, le mieux est toujours d’équiper sa voiture de pneus neige, car, en dessous de 7 degrés, ils adhèrent mieux à la route que les pneus ordinaires. Si vous décidez de garder vos pneus habituels, pensez à vérifier leurs sculptures qui doivent être profondes d’au moins 1.6 mm pour garder un minimum d’adhérence.

Vérifiez vos feux

Des phares aux antibrouillards en passant par les clignotants et les feux à l’arrière, l’éclairage de votre voiture doit être impeccable en hiver. Pensez notamment à régler les phares pour avoir un champ de vision optimum sans aveugler les autres. Par ailleurs, n’oubliez pas d’essuyer les feux à l’arrière après avoir roulé sous la pluie ou sous la neige.

Vérifiez l’état de vos essuie-glaces

Pour éviter un manque de visibilité, et spécialement par mauvais temps, les essuie-glaces de votre voiture doivent être en bon état. Cela signifie que le caoutchouc des balais doit être régulier. Dès qu’ils commencent à laisser des stries sur le pare-brise, vous devez les remplacer.

Quoi qu’il en soit, une bonne assurance auto vous permettra de passer l’hiver en toute sérénité. Il existe notamment des contrats proposant une garantie assistance avec ou sans franchise kilométrique pour vous assister au besoin.

Pour plus d’informations sur notre assurance auto rendez-vous sur le site www.self-assurance-auto.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s