SiFurets - Selfassurance les chiens et les chats sont toujours les animaux préférés des Français, une nouvelle mode gagne actuellement du terrain avec les nouveaux animaux de compagnie : les rongeurs, les reptiles et les batraciens.

Que dit la loi ?

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, de plus en plus de familles optent pour un nouvel animal de compagnie (NAC). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compagnon peu conventionnel comme un serpent, une araignée ou encore un rat ou une belette. On distingue toutefois les NAC d’espèces domestiques et les NAC d’espèces non domestiques. La détention de la première catégorie ne nécessite aucune autorisation. Ce sont des animaux domestiqués pouvant servir d’animaux de compagnie comme le porc, le furet, le rat, le lapin et les poules.

En revanche, pour les NAC d’espèces non domestiques, il faut une autorisation de détention délivrée par la préfecture. Cette catégorie regroupe des animaux exotiques et des animaux sauvages qui ne sont ni dangereux ni protégés. Le propriétaire doit prévoir toutes les installations nécessaires pour élever correctement l’animal en respectant ses besoins physiologiques.

Pourquoi pas un rat ?

Bien loin de l’image que l’on peut avoir du rat d’égout, le rat peut être un animal de compagnie attachant. En effet, le Rattus Norvegicus est particulièrement intelligent. Il va rapidement s’habituer à votre présence et à celle de tous les membres de la famille. Grâce à son excellente mémoire, vous pouvez lui enseigner facilement des tours.

Ou un furet ?

Le furet brille également par sa grande intelligence, il est très affectueux envers son maître. Bien qu’il dorme beaucoup, il est très dynamique et peut être un habile compagnon de jeu. Très propre, il est facile de l’habituer à la litière.

Pour découvrir nos offres assurance animaux Selfassurance pour les chiens, chats, furets, lapins et rongeurs rendez-vous sur animaux.self-assurance.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s