Mutuelle jeune parent - SelfassuranceAujourd’hui, les offres de garanties dans le cadre des complémentaires santés se veulent être les plus adaptées possibles au profil des intéressés. Dans ce sens, les mutuelles ont prévu des programmes pour les jeunes parents.

Une naissance est certes un heureux événement, mais représente aussi une source de stress importante pour les jeunes parents. Ainsi, entre la chambre du bébé, le berceau, les biberons ou encore les couches, le budget prévu peut être rapidement dépassé.

Il faut savoir toutefois que tous les frais relatifs à la maternité avant la naissance sont remboursés par la Sécurité sociale sur la base du tarif de convention. Les dépassements d’honoraires sont donc à la charge des jeunes parents. C’est à ce niveau qu’intervient la complémentaire santé. Selon le contrat souscrit, on a notamment le ticket modérateur qui prend en charge 30% des frais non remboursés par l’Assurance maladie pendant les 6 premiers mois de grossesse ou encore le remboursement partiel ou en totalité des dépassements d’honoraires pour la consultation d’un professionnel non conventionné.

Par ailleurs, lors de l’hospitalisation la complémentaire santé peut aussi prendre en charge les frais de chambre individuelle, les frais pour la mise en place d’un lit supplémentaire ou encore la location de télévision.

D’autres dépenses peuvent aussi être remboursées sur facture comme le test de grossesse ou les diverses analyses. Il en est de même pour les actes comme certaines amniocentèse ou la péridurale. Bien sûr, il ne faut pas oublier de conserver les reçus.

Certains contrats prévoient également un forfait naissance qui permet de gonfler le budget des parents pour la naissance de leur enfant.

Pour découvrir nos offres assurance santé Selfassurance et réaliser un devis gratuit et sans engagement, rendez-vous sur santé.self-assurance.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s