Dressage - SelfassuranceIl n’y a rien de plus agaçant qu’un chien qui n’obéit à aucune règle et qui fait ce qu’il veut à la maison. Un maître peut facilement être dépassé par la situation. Dresser son chien n’est pourtant pas bien difficile. Cela demande juste de la patience et beaucoup de persévérance.

Éduquer son chien

« Dresser » est parfois un bien grand mot lorsque l’on parle de son chien. En effet, il ne s’agit pas d’en faire une bête de cirque à qui on apprend à faire des tours. Le but est de lui faire comprendre qu’il existe des règles à suivre. Le mot « éduquer » son chien est donc plus adapté.

La première étape est de se faire respecter par l’animal. Vous devez lui montrer que vous êtes le chef. Pour cela, pas la peine d’être violent. Il vous suffit de vous comporter comme tel en mangeant par exemple avant lui ou en lui refusant certaines choses de temps à autre.

Obtenir obéissance

Le rêve de tout maître est bien sûr de voir son chien lui obéir au doigt et à l’œil. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez d’abord montrer à votre animal ce que vous attendez de lui lorsque vous dites tel ou tel mot.

Par exemple, si vous lui dites « Assis ! », vous devez l’aider à s’exécuter en appuyant sur son arrière jusqu’à ce qu’il comprenne. Cela demande de la persévérance, car il vous faudra répéter l’exercice autant de fois qu’il le faut. Pour lui signifier qu’il a bien fait, n’hésitez pas à le récompenser avec des caresses ou des friandises.

De la même manière, vous devez lui apprendre les choses qui lui sont interdites en le grondant. Encore une fois, cela ne doit pas se faire dans la violence ni dans les cris. Un simple « Non ! » clair et concis suffit.

Même en faisant adopter les bonnes habitudes à votre chien, des accidents peuvent survenir. À ce moment-là, une assurance santé animaux peut s’avérer utile.

Pour découvrir les offres assurance animaux Selfassurance rendez-vous sur animaux.self-assurance.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s