Soins dentaires - SelfassuranceParmi les postes médicaux les plus chers, on retrouve la dentisterie. Cela s’explique notamment par les honoraires libres que pratiquent souvent les dentistes. Les interventions complexes telles que les prothèses, implants ou l’orthodontie laissent alors des dépassements trop lourds pour les patients.

La sécurité sociale face aux prothèses dentaires

Selon la gravité de l’opération, l’intervention d’un dentiste ou d’un stomatologiste pour les prothèses dentaires coûte environ 500 € et comprend la phase préparatoire, les essais, la pose et les séances de suivi inclus.

Les prothèses dentaires sont remboursées à 70 % par le Régime Obligatoire sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Cependant, les tarifs de base de la Sécurité sociale sont souvent inférieurs aux coûts réels que l’assuré social doit payer car le tarif des prothèses dentaires est libre et fixé par chaque praticien. De ce fait, sans mutuelle ou complémentaire santé, un assuré peut avoir à s’acquitter de plus de 400 €.

Alléger ses dépenses

Afin de pallier le problème des dépassements d’honoraires, les complémentaires santé proposent différentes formules. Selon celle-ci, la mutuelle va rembourser en partie ou totalement les dépassements d’honoraires ainsi que le ticket modérateur.
La valeur de la cotisation dépendra donc du niveau de remboursement choisi, mais il est primordial de s’assurer que les garanties couvrent bien les prothèses dentaires.

Chaque futur adhérent est donc libre de choisir la formule qui tiendra compte et de ses besoins en santé et de ses ressources financières. Afin d’alléger les dépenses, il est capital de ne garder que les garanties essentielles à sa situation.

Les offres de complémentaire santé Selfassurance propose des formules permettant un remboursement des prothèses dentaires allant jusqu’à 300 %.

Pour découvrir nos offres assurance santé Selfassurance et réaliser un devis gratuit et sans engagement, rendez-vous sur santé.self-assurance.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s