Le bac à litière est indispensable lorsqu’on veut élever un chat à la maison, c’est là qu’il est censé faire ses besoins. Il faut donc éduquer petit à petit votre compagnon, car cela va à l’encontre de sa nature.

Éducation du chaton

Chatons - SelfassuranceD’une manière générale, votre nouveau chaton devrait déjà savoir instinctivement à quoi sert le bac à litière en observant sa mère. Vous devez toutefois compléter son éducation en lui apprenant au fur et à mesure l’utilisation de ce qui sera son pot. À chaque fois que vous voyez que votre chaton commence à s’accroupir dans un coin, déposez-le immédiatement dans le bac. La réussite de l’apprentissage dépendra de votre persévérance et de votre patience. Vous devez trouver la bonne formule pour convaincre votre animal. Cela commence par le type de bac, l’emplacement et le type de sable utilisé. Pour votre chaton, optez pour un bac dont l’accès lui est facile. Ainsi, au début, vous pouvez utiliser un récipient jetable pas trop profond comme une assiette à jeter.

Boucler l’apprentissage

Lorsque votre chat grandit, vous devez choisir un bac à litière plus profond pour ne pas qu’il éparpille le sable. Il faut savoir que le chat a l’habitude de faire ses besoins dans un trou qu’il a creusé dans la litière avant de le recouvrir. Le bac doit aussi être assez grand pour que l’animal puisse y faire un tour complet. Le marché propose aujourd’hui de nombreux modèles, il y en a pour tous les goûts.

Pour ce qui est de l’emplacement, optez pour un endroit calme, à l’abri des regards et du bruit, mais surtout facile d’accès. Enfin, si vous avez plus d’un chat à la maison, vous devez faire en sorte que chaque animal ait son bac.

Afin de réduire vos dépenses santé pour votre animal, avez-vous pensé à une assurance animaux pour prendre en charge une partie de vos frais notamment ceux engendrés par les visites chez le vétérinaire ?

Pour découvrir nos offres assurance animaux Selfassurance et réaliser un devis gratuit et sans engagement, rendez-vous sur animaux.self-assurance.fr

2 commentaires sur « Habituer son chat à sa litière »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s