Selfassurance : assurance habitation innondationUn incident en plomberie peut donner lieu à une véritable situation d’urgence car les dégâts peuvent s’avérer considérables.C’est notamment le cas de toilettes bouchées ou de fuites. C’est pour cela qu’il faut intervenir rapidement. En adoptant les bons réflexes, il est possible de sauver quelques euros en réparation.

Choisir un plombier sans se précipiter

Lorsqu’une urgence de plomberie intervient dans votre maison, la première chose à faire est de stopper le flux d’eau. Pour cela, vous pouvez fermer les vannes d’isolement ou l’arrivée d’eau principale. En faisant cela, vous allez pouvoir choisir calmement le plombier à qui vous allez faire appel.

En effet, dans les situations d’urgence, les arnaques sont nombreuses. Certains intervenants sans scrupule profitent du désarroi des clients pour pratiquer des tarifs exorbitants. Ainsi, le choix du plombier est primordial. Pour vous aider dans cette tâche, sachez que chaque artisan est dans l’obligation de vous fournir un tarif, même au téléphone. Au-delà de 150 euros, il a l’obligation de présenter un devis sauf dans certains cas extrêmes : une inondation ou un risque de court-circuit par exemple. Le devis doit être détaillé de manière à ce qu’il n’y ait aucun coût dissimulé. Si vous estimez que le plombier vous a escroqué, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Contacter son assurance

Une fois l’urgence passée, vous disposez de cinq jours ouvrés après l’incident pour prévenir votre assureur. La cause de l’incident ainsi que les dommages subis doivent lui être spécifiés.

Pour éviter les surprises en cas de sinistre, il est préférable de bien ajuster son contrat assurance habitation. Votre contrat assurance habitation peut notamment couvrir les biens, les meubles, les sols, les murs, mais également la responsabilité civile de l’assuré et des membres de son foyer pour les dommages matériels et corporels causés aux tiers.

Pour en savoir plus sur les garanties de notre assurance habitation Selfassurance habitation, rendez-vous sur habitation.self-assurance.fr

Un commentaire sur « Problème de plomberie : attention aux arnaques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s