Fraude, vol auto - SelfassuranceLe magazine Auto Plus s’est intéressé au vol de voiture au cours de l’année 2014 en France. Pour cela, il a compilé les chiffres de quinze assureurs. Il en ressort que la BMW X6 est la voiture la plus visée par les voleurs.

Revente en pièces détachées

Le vol de voiture est un véritable fléau en France et ce, malgré les avancées technologiques en matière de système de sécurité. En effet, il semble que les voleurs se mettent rapidement à jour par rapport aux nouvelles techniques utilisées par les constructeurs. Ainsi, on a recensé 108 850 cas de vol en 2014 soit pratiquement 300 par jour sur tout le territoire.

D’après les enquêtes menées par l’hebdomadaire Auto Plus, les voitures volées sont pour la plupart revendues en pièces détachées. En compilant les données d’une quinzaine d’assureurs, le magazine a trouvé que la BMW X6 est la plus visée avec 260 vols sur 10 000. En effet, cette Allemande est très prisée aussi bien pour l’utiliser en tant que tel que pour de la revente à la découpe. Viennent ensuite la citadine Smart Fortwo avec 213 cas et la Twingo 1 avec 157 cas, dont les pièces sont également très recherchées.

Comment réduire le risque de se faire voler sa voiture ?

Avant toute chose, il faut garder en tête qu’aucun système n’est infaillible. L’idéal est donc d’avoir un endroit fermé. Une voiture placée dans un lieu clos a dix fois moins de chance de se faire voler qu’une voiture garée dans la rue. Seulement, tous les automobilistes n’ont pas cette chance surtout en ville.

Les parkings collectifs sont des alternatives intéressantes tout comme les box. S’il faut vraiment garer sa voiture sur la voie publique, le mieux est de stationner près d’un commerce ouvert de nuit ou dans des rues très fréquentées qui dissuadent les voleurs.

Enfin, comme ouvrir une portière protégée électroniquement est aujourd’hui un jeu d’enfant pour les malfrats, la bonne vieille canne sur le volant sonne comme le système de sécurité le plus efficace. Au-delà de ça, c’est surtout un moyen de dissuasion pour les voleurs qui vont surtout rechercher la facilité.

Qu’en est-il de l’assurance ?

L’assurance vol n’est pas obligatoire. Il s’agit d’une garantie spécifique. Si le véhicule est retrouvé, il faut qu’il y ait des traces avérées d’effraction pour que l’assurance prenne en charge les frais de réparation du bien. Si le véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après le vol, l’assurance rembourse la voiture selon les termes du contrat.

L’offre assurance auto Selfassurance couvre le vol à partir de la formule tiers étendu. Pour plus d’informations sur la garantie vol de notre assurance auto Selfassurance rendez-vous sur le site www.self-assurance-auto.fr

Un commentaire sur « Les voitures les plus volées en France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s