Selfassurance : sécuriser maisonAvec la multiplication des cambriolages, avoir un bon système de sécurité en France, est devenu une nécessité. Chaque ménage essaie aujourd’hui de trouver la bonne formule pour bien sécuriser son lieu de résidence.

Une nécessité

Depuis quelques années, la France fait face à une montée impressionnante des cambriolages. Si en 2014 on a constaté une baisse, les chiffres sont toujours aussi éloquents avec 354 000 cas recensés contre 383 000 en 2013. Il se produit alors près de 969 cambriolages par jour sur le territoire, soit 40 par heure.

La majeure partie des cas concerne les résidences principales des particuliers. Les cambrioleurs opèrent surtout le jour lorsque la maison est vide. Toutefois, les statistiques montrent que dans plus de 9 cas sur 10, un voleur prend la fuite en entendant une alarme se déclencher. Voilà pourquoi il est judicieux d’investir dans un bon système de sécurité.

Quel système choisir ?

Ce n’est pas le choix de système de sécurité qui manque sur le marché. Il convient toutefois de mettre en place un dispositif qui corresponde à ses propres conditions d’habitation. Avant de choisir il faut analyser ses besoins en fonction de l’isolement de son logement, du nombre d’ouvertures ou encore de la zone dans laquelle on se trouve.

On peut diviser les modèles en deux. Si des systèmes préviennent les intrusions, d’autres détectent le cambrioleur une fois à l’intérieur. Au moment de choisir, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel.

Pour qu’un système d’alarme soit efficace conte les cambriolages, il faut faire attention au positionnement des détecteurs. Ces derniers doivent être placés dans des endroits où quelqu’un est susceptible d’entrer par effraction. C’est notamment le cas des portes, des fenêtres ou encore du toit.

Qu’en est-il de l’assurance ?

L’assurance habitation prend en charge le cambriolage sous certaines conditions mentionnées dans le contrat.

Les biens concernés doivent être la propriété des occupants et doivent se situer dans le logement. Il s’agit des biens courants, des objets de valeurs et des objets dits sensibles comme le matériel informatique.

Il est à noter qu’avant de déclarer un cambriolage à son assureur, il faut d’abord porter plainte à la police ou à la gendarmerie.

Avec Selfassurance, vous êtes assurés d’être couvert conte les cambriolages car la garantie vol est inclus sur tous nos contrats. Pour en savoir plus sur notre assurance habitation Selfassurance habitation, rendez-vous sur habitation.self-assurance.fr

Un commentaire sur « Comment sécuriser sa maison ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s