Innovation : le bracelet contre le cancer

Google souhaite mettre en place un nouvel accessoire capable de détruire les cellules cancéreuses.

En plus d’être le premier moteur de recherche en ligne au monde et le leader des interfaces mobiles avec Android, Google possède également un laboratoire situé en Californie. C’est donc dans ce laboratoire que ce projet a vu le jour.

Cet outil nommé pour le moment « Nanoparticle Phoresis », pourrait à priori cibler et éliminer les cellules cancéreuses du système sanguin, selon la description du brevet technologique déposé par Google. Afin de réussir à développer ce projet, différentes pistes sont envisagées : les radiofréquences, les champs magnétiques, les pulsations acoustiques ou encore les ondes infrarouges.
Google explique que « l’énergie est générée par l’appareil connecté qui est capable de la diriger vers la système vasculaire du porteur de l’appareil ». La création de ce dispositif permettrait ainsi de « diminuer la propagation du cancer ».

Mais ce projet ne plaît pas à tout le monde : Roland Moreau, inspecteur général des Affaires sociales, définit par exemple ce bracelet comme un gadget provenant de la science-fiction.

Aujourd’hui, Google a donc déposé le brevet technologique auprès de la Commission Américaine consacrée à ce type de projets. Mais en réalité, sur le nombre de marques déposées par Google tous les ans, peu sont conçues. Affaire à suivre…

Mais n’attendez pas la sortie de ce bracelet pour prendre soin de vous. Choisissez la formule adaptée à vos besoins et à votre budget avec la complémentaire santé Selfassurance. Si vous souhaitez réaliser un devis, cliquez ici c’est gratuit et sans engagement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s