Mignon, affectueux, intelligent, silencieux, … les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les lapins. Ces boules de poils sont si attachantes qu’elles ont gagné le cœur de nombreux ménages.

Pourquoi un lapin ? lapin selfassurance

Bien qu’avoir un lapin n’est pas aussi courant qu’avoir un chat ou un chien, de plus en plus de familles décident d’en adopter un. Cet animal ne manque pas de qualités pour faire un excellent compagnon. En plus d’être mignon, le lapin est très affectueux. Il aime la compagnie de l’homme et raffole des caresses.

Le lapin est un animal calme, intelligent et doté de personnalité. Il peut jouer avec des jouets à la manière d’un chien et peut être entraîné à faire ses besoins dans une litière comme un chat. Autre avantage, le lapin est silencieux facile à élever dans la mesure où il n’a pas besoin d’être promené à l’extérieur. Errer dans la maison lui suffit.

L’inconvénient avec le lapin est son instinct sexuel une fois arrivé à la puberté. Voilà pourquoi, la castration est vivement conseillée sinon, il faut faire avec les jets d’urine, la mauvaise humeur ou encore l’agressivité du lapin.

Où s’en procurer un ?

On peut trouver un lapin dans un élevage. C’est le meilleur moyen d’avoir une race pure dans la mesure où on peut voir ses parents. Le choix est également plus fourni entre la taille, les oreilles, la couleur et la longueur des poils. On peut aussi s’en procurer dans une animalerie mais ce sont des lapins hybrides : issus d’un croisement. On en trouve également au sein de refuges et d’associations.

Quel équipement ?

Pour accueillir un lapin, il faut une cage bien aérée et assez grande pour que l’animal puisse se déplacer. Il faut également du foin et de la litière pour ses besoins. Il est préférable d’opter pour un modèle grillagé pour ne pas qu’il respire les odeurs de son urine. La cage doit être fournie avec un râtelier et un biberon.

Il est indispensable de demander au vendeur ce qu’il mange habituellement afin de ne pas bouleverser son alimentation. Si le nouveau maître veut apporter des modifications, il doit le faire progressivement.

Comme tout être vivant, cet animal peut tomber malade ou subir un accident. Il existe des assurances dédiées aux lapins ou plus généralement aux animaux de compagnie qui couvrent les dépenses de santé.

Pour découvrir nos offres assurance lapin Selfassurance et réaliser un devis d’assurance animaux gratuit et sans engagement, rendez-vous sur animaux.self-assurance.fr.

Un commentaire sur « Animal de compagnie : le lapin monte en puissance »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s