Un propriétaire d’animal de compagnie peut être ravi d’avoir un jardin. Seulement, il doit en connaître tous les dangers pour éviter les intoxications et les accidents qui peuvent s’avérer mortels pour son animal.

Le jardin est indéniablement un des endroits les plus paisibles d’une maison, c’est le lieu idéal pour s’amuser en famille ou tout simplement se relaxer en profitant du soleil. Il faut pourtant savoir qu’il recèle de dangers pour les animaux de compagnie.

Intoxications

C’est bien connu. Les animaux de compagnies ont tendance à manger n’importe quoi. L’empoisonnement est donc le premier risque auquel ils s’exposent dans un jardin. Il est important de savoir que certaines plantes peuvent être toxiques. C’est le cas dechat selfassurance la tulipe, de la jonquille, du muguet, du lierre, la liste est longue. Quoi qu’il en soit, il est important d’agir au plus vite dès l’apparition des premiers symptômes : vomissement, diarrhée, salivation… La seule chose à faire est de se rendre rapidement chez le vétérinaire.

On utilise également des produits de jardin qui peuvent nuire à la santé de nos compagnons à quatre pattes. C’est le cas notamment des engrais, des fongicides et des désherbants. Certains composants chimiques contenus dans ces produits sont dangereux pour leur organisme. Dans ce cas, il faut opter pour des solutions naturelles comme les engrais verts, les coquilles d’œufs pour les limaces, la farine de son de maïs pour les mauvaises herbes, le purin d’ortie pour les champignons.

Accidents

Les animaux de compagnie ont également tendance à fouiner partout. Les accidents peuvent donc arriver très vite dans un jardin. Voilà pourquoi, il ne faut rien négliger. Tous les outils doivent être bien rangés pour éviter les blessures. De la même manière, il faut prendre ses précautions lorsqu’on utilise une tondeuse à gazon.

Certaines installations présentent dans les jardins représentent aussi un danger pour les animaux. C’est le cas des réservoirs d’eau de pluie, des piscines, des filets contre les oiseaux, des clôtures électriques, des décorations… Il y a aussi le risque représenté par les autres animaux, notamment les insectes comme les guêpes.

En cas de problème, une visite chez le vétérinaire devient alors nécessaire. Afin de réduire vos dépenses santé pour votre animal, il est judicieux de souscrire une assurance pour son animal de compagnie.

Pour découvrir nos offres assurance animaux Selfassurance et réaliser un devis gratuit et sans engagement, rendez-vous sur animaux.self-assurance.fr

2 commentaires sur « Un animal est-il en sécurité dans le jardin ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s