jump togetherMême si d’après le Réseau national de surveillance aérobiologique, le pic de pollen du bouleau arrive à sa fin, une nouvelle vague de pollens se propage en France : les graminées. Globalement, on constate aujourd’hui qu’un Français sur quatre fait l’objet d’une allergie.

L’Organisation Mondiale de la Santé explique que si les rhinites allergiques concernent un Français sur quatre en 2015, ils seront probablement un sur deux en 2050. Ces allergies proviennent d’abord du pollen mais peuvent aussi être dues à un système immunitaire fragile, la pollution, le confinement dans des endroits contenant beaucoup d’acariens ou l’arrivée de nouveaux allergènes (dans les cosmétiques par exemple).

Mais l’hérédité peut parfois en être tout simplement la cause. En effet, les allergies se transmettent de génération en génération dans 60% des cas. Les chercheurs estiment que notre mode de vie, notre alimentation ou encore notre attitude peuvent laisser des traces dans nos cellules, favorisant alors le développement d’allergies.

Choisissez la formule adaptée à vos besoins et à votre budget avec la complémentaire santé Selfassurance. Si vous souhaitez réaliser un devis, cliquez ici, c’est gratuit et sans engagement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s