Levez-vous au travail pour rester en bonne santé !

Il apparaît que les individus entre 15 et 74 ans restent assis environ 5 heures en moyenne par jour.

Il est conseillé de se lever fréquemment au travail pour être en bonne santé. En effet, d’après l’étude de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP), rester assis trop longtemps engendre des effets néfastes pour le corps : mal de dos, maladies du cœur et du pancréas, dégénérescence des muscles, problèmes de circulation, ralentissement du cerveau.

C’est pourquoi, l’OFSP et ses partenaires souhaitent inciter au maximum les salariés à mettre en avant le fait qu’il faille diminuer la durée de la position assise au travail. Ils expliquent dans un communiqué que les employeurs pourraient notamment veiller à ce que les salariés se lèvent régulièrement.

Alterner travail assis et travail debout via l’installation d’un pupitre par exemple a des impacts bénéfiques : se lever permet de se muscler et de consolider les os, articulations, organes et système immunitaire.

Choisissez la formule adaptée à vos besoins et à votre budget avec la complémentaire santé Selfassurance. Si vous souhaitez réaliser un devis, cliquez ici, c’est gratuit et sans engagement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s