Achats en supermarché : choisissez vos aliments en fonction d’un code couleurs

Un nouveau concept vient d’être approuvé par le Haut Conseil de la Santé Publique : la création d’un code couleurs (vert, jaune, orange, rose, rouge) sur les emballages alimentaires dans les supermarchés. Ce code permet d’informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit.

Les aliments seront désormais classés selon leur teneur en matières grasses, sucre, protéines etc. Ce classement permettra de compléter les informations présentes sur les calories, lipides, glucides, vitamines et minéraux, de donner une meilleure lisibilité aux consommateurs mais surtout de comparer des produits appartenant à une même catégorie.

Malgré l’opposition des industriels de l’agro-alimentaire à ce projet, l’objectif principal est de protéger la santé des consommateurs. Selon une étude scientifique, les individus qui choisissent des aliments avec un bon score nutritionnel sur le long-terme, diminuent le risque d’attraper le syndrome métabolique de 43% (hypertension artérielle, cholestérol etc.), syndrome engendrant des maladies cardiovasculaires et du diabète.

Ce principe développé dans le projet de loi de santé publique, sera abordé lors d’un débat au Sénat cet automne. À suivre…

La protection de votre santé passe aussi par le choix d’une complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget. Découvrez vite la complémentaire santé Selfassurance et réalisez un devis en cliquant ici, c’est gratuit et sans engagement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s