Chien voyage selfassurancePour beaucoup de familles, il est inconcevable de partir en vacances sans son animal de compagnie (chien, chat, lapin, etc.). On peut tout à fait emmener son chien ou son chat en voyage, mais cela nécessite un minimum de préparation.

Un membre de la famille

Les professionnels du secteur du voyage ont pris conscience de l’importance des animaux de compagnie pour les maîtres. Ainsi, les solutions sont nombreuses pour emmener en vacances son chien, son chat ou autres. Les campings, hôtels et locations qui autrefois interdisaient formellement les animaux, ont aujourd’hui évolué. Certains établissements acceptent aujourd’hui les chiens contre le paiement d’un supplément.

La visite chez le vétérinaire

Avant de partir en vacances, une visite chez le vétérinaire s’impose. Si vous comptez aller à l’étranger, votre animal doit avoir un passeport européen. Seul un vétérinaire est habilité à délivrer ce document qui contient l’identité de l’animal et le certificat de vaccination, notamment le vaccin antirabique.

Les exigences varient d’une destination à l’autre. Voilà pourquoi, il faut se renseigner au préalable auprès de l’ambassade du pays en question. Certains exigent des traitements spécifiques. En ce sens, les pays les plus stricts sont le Royaume-Uni, la Suède et l’Irlande.

Le transport

Le voyage est la situation que beaucoup de maîtres redoutent. Si l’animal est habitué à voyager dans une cage ou dans un panier, il ne doit pas y avoir de problème. Le vétérinaire peut également prescrire un traitement contre le mal du transport et du stress.

En voiture, il est nécessaire de prendre garde à la chaleur et à la déshydratation. Une pause toutes les deux heures est l’idéale pour un long trajet. En avion, en train et en bateau, l’animal voyage le plus souvent en soute, dans une cage spéciale qu’il faut acheter. Contrairement à ce que l’on pense, la soute est parfaitement ventilée et éclairée, vous n’avez pas de souci à vous faire. Sachez qu’en cas de voyage par les airs, vous devez vous renseigner sur les modalités de transports car chaque compagnie a ses propres modalités.

Tout animal est plus que jamais exposé à un risque en vacances : blessures en tout genre, maladies, etc. Il existe des contrats d’assurance qui prennent en charge les frais de vétérinaires y compris à l’étranger.

Découvrez les offres Selfassurance animaux et réalisez gratuitement et sans engagement votre devis.

3 mois offerts selfassurances animaux
Voir conditions générales de vente

2 commentaires sur « Partir en vacances avec son animal de compagnie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s