Le lapin nain est indéniablement l’un des animaux de compagnie les plus adorables. Beaucoup de personnes craquent pour cette petite boule de poils et décident d’en adopter un sans anticiper les investissements que cela demande. On ne le dira jamais assez : l’adoption d’un animal doit être le fruit d’une décision réfléchie.

Il ne s’agit pas d’un jouetlapin nain selfassurances animaux

Le lapin nain n’est pas un jouet. De plus, c’est un être vivant qui est assez fragile. Une fracture arrive rapidement si vous le tenez mal et qu’il chute, même de quelques centimètre la chute pourra lui être fatale. C’est la raison pour laquelle et même au risque de passer pour des parents incompréhensifs, un lapin nain n’est pas un cadeau idéal pour un enfant.

Un investissement en temps

C’est un animal qui a besoin qu’on s’occupe de lui. Il est important de lui brosser les poils tous les jours. Il faut bien sûr le nourrir et changer régulièrement l’eau de son biberon. Sa cage doit être nettoyée au moins une fois par semaine.

Il faut aussi penser à le sortir tous les jours et cela est très important. Cette période de liberté doit se faire sous surveillance, pour éviter que les meubles ou les fils électriques ne soient grignotés. C’est une excellente occasion de tisser des liens avec son animal, avec des jeux et même des caresses.

Il faut aussi lui couper les griffes régulièrement. Vous comprendrez donc qu’un lapin nain est un investissement en temps. Il convient donc plus de l’offrir à un adolescent qu’à un enfant. Certains parents utilisent ce genre d’animaux pour responsabiliser leurs adolescents. Si vous avez l’intention d’en adopter un, assurez-vous que vous aurez le temps de vous en occuper. Si ce n’est pas le cas, choisissez un autre animal.

Un investissement en argent

Le prix d’un lapin nain varie entre 15 et 45 euros. Si cela semble être une somme dérisoire, il faut anticiper les dépenses qui vont suivre. Premièrement, il faut prévoir une cage équipée de plusieurs éléments, comme le biberon d’eau et la litière. Évidemment, la nourriture n’est pas prise en compte.

Notez que le poste de dépense le plus important avec un lapin nain est le vétérinaire. Comme il s’agit d’un animal très fragile, les visites chez un spécialiste peuvent être fréquentes. L’assurance prend tout son sens avec le lapin nain. Cela permet de prendre en charge certains soins, notamment les vaccins qui s’effectuent tous les ans.

Pour savoir comment assurer votre animal de compagnie réalisez gratuitement et sans engagement votre devis sur Selfassurances animaux et profitez par la même occasion de 3 mois d’assurance offerts pour la reconduction de votre contrat.

3 mois offerts selfassurances animaux
Voir conditions générales de vente

Un commentaire sur « Le lapin nain considéré comme une peluche vivante ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s