AA029861

Depuis le 1er septembre 2015, les femmes enceintes ne sont plus dans l’obligation d’adresser leur déclaration de grossesse à l’assurance maladie. Les médecins peuvent dès aujourd’hui le faire eux-mêmes en réalisant une déclaration en ligne.

De ce fait, pendant le 1er examen prénatal, le médecin peut se rendre sur sa service en ligne grâce à sa carte de professionnel et la carte vitale de la femme enceinte.

S’il suit ce processus, il n’est plus nécessaire que cette femme envoie le certificat papier à son assurance maladie. C’est le même système en ce qui concerne le document à fournir à la Caisse des Allocations Familiales.

Après avoir effectué la déclaration de grossesse en ligne auprès de l’assurance maladie, la CAF sera également prévenue. Suite aux 2 nouvelles procédures mises en place par la CAF, la future maman devra par la suite compléter son dossier sur le site de la caf.fr.

Les allocataires pourront ainsi confirmer leur situation. Pour les personnes qui ne le sont pas encore, elles devront réaliser une demande de prime à la naissance.

La protection de votre santé passe aussi par le choix d’une complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget. Découvrez vite la complémentaire santé Selfassurance et réalisez un devis en cliquant ici, c’est gratuit et sans engagement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s