Pour le bien-être de l’animal, il est important de vermifuger le chat régulièrement. En effet, certains parasites internes de l’animal peuvent provoquer des maladies graves, tandis que d’autres peuvent se transmettre à l’homme.

 La présence de vers intestinauxchat selfassurance

Des parasites peuvent trouver refuge dans l’intestin de votre chat. On en rencontre deux grandes catégories à savoir, les vers ronds appelés nématodes et les vers plats appelés cestodes. D’une manière générale, le chat supporte la présence de ces parasites dans son organisme. De ce fait, une infestation peut ne présenter aucun symptôme. Dans certains cas, un animal infesté de vers peut avoir une baisse de vitalité, vomir ou avoir une diarrhée. Les vers peuvent être visibles dans les selles.

Les chats sont sujets au vers dès leur plus jeune âge. Ils peuvent en effet être contaminés avant leur naissance par des larves parvenant à traverser le placenta. Sinon, ils attrapent les parasites dans leur milieu ambiant. Les plus baroudeurs sont les plus exposés aux vers. Les chats d’appartement ne sont pas pour autant épargnés. En somme, il est difficile, voire impossible d’empêcher l’animal d’être contaminé. Le seul remède est de veiller à vermifuger le chat régulièrement.

 Quand le vermifuger et comment se protéger ?

Vous devez vermifuger le chat dès son plus jeune âge. La meilleure solution est de se renseigner auprès du vétérinaire, pour trouver le médicament le plus adapté à son animal. À cette occasion, il établira un calendrier de prise. D’une manière générale, un adulte doit être traité 2 à 4 fois par ans. Chez les plus jeunes, il faut prévoir une fréquence de 2 fois par mois jusqu’au 3ème mois et une fois par mois jusqu’au 6ème mois.

Certains parasites peuvent se transmettre à l’homme. Traiter le problème des vers est donc un moyen de protéger toute la famille. Pour éviter la transmission, il faut veiller à une bonne hygiène en prenant le temps de toujours se laver les mains après avoir caressé le chat ou après avoir touché à ses objets comme la gamelle et surtout la litière. En effet, l’animal infesté contamine son environnement par ses selles. Les œufs peuvent se déposer sur son pelage lorsqu’il se lèche. De ce fait, les enfants sont les plus vulnérables.

Pour plus d’informations découvrez les offres Selfassurances animaux et réalisez gratuitement et sans engagement votre devis.

Pour toute souscription en ligne, 3 mois d’assurance vous seront offerts.

3 mois offerts selfassurances animaux
Voir conditions générales de vente

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s