Le rhume est une maladie qui touche fréquemment le genre humain, mais également les animaux, dont les chiens. Cependant, le virus responsable de cette maladie est différent chez les uns et les autres.

Rhume canin : les symptômes

Dans la majorité des cas, c’est en hiver que les chiens attrapent le rhume. chien fatigué - SelfassuranceLe virus est transporté par le vent et les infecte. Bien que cette infection soit tout à fait bénigne, elle se répand rapidement et il est donc conseillé de garder l’animal malade à l’écart de ses compères, jusqu’à ce que son état s’améliore.

Les symptômes du rhume canin sont similaires à ceux de l’humain. Il a le nez qui coule, éternue et tousse. Dans certains cas, il peut avoir de la fièvre et perdre l’appétit. Dès que ces symptômes se déclarent, il faut le laisser se reposer et le couvrir, surtout s’il est relativement fragile.

Les coups de fatigue sont également fréquents chez eux et ils refusent généralement de se mettre en activité.

Soigner le rhume

Dans un premier temps, il faut le faire boire une quantité d’eau plus importante que d’habitude. Cependant, en raison de son manque d’appétit et d’entrain, il peut refuser. Pour l’aider à s’hydrater, il suffit de rajouter un peu d’eau dans ses repas ou de proposer des bouillons.

Bien qu’il ait perdu de sa vitalité, le chien doit effectuer des activités physiques pour combattre la maladie. Néanmoins, les balades doivent être plus courtes que d’habitude et ne doivent pas être effectuées sous la pluie. Si par malheur notre compagnon revient humide de sa balade, il faut le sécher rapidement et le couvrir pour éviter que la maladie ne s’aggrave.

Côté médicaments, il est fortement déconseillé d’administrer des comprimés réservés à l’humain et de privilégier les soins naturels tels que l’homéopathie ou les huiles essentielles.

Si la température ne baisse pas, il est conseillé de l’emmener directement chez le vétérinaire, puisque la maladie s’est peut-être muée en bronchite ou en pneumonie.

Pour limiter les dépenses en soin et offrir des prestations de qualité à votre chien, il est recommandé de souscrire une assurance pour animaux. Elle couvre les frais de soin en cas d’accident ou de maladie.

Vous souhaitez assurer votre chien ou votre futur animal de compagnie ? Venez découvrir les offres de Selfassurance en matière d’assurance animaux, et profitez par la même occasion de 3 mois d’assurance offerts !

3 mois offerts selfassurances animaux
Voir conditions générales de vente.

 

Un commentaire sur « Soigner un chien enrhumé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s