Voyager figure parmi les choses que les chats n’affectionnent pas particulièrement. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, il faut éviter de prendre la route avec son chat. Si vous n’avez pas d’autre choix que de l’emmener, il y a certaines précautions à prendre.

La cage, un indispensablechat selfassurance

Qui dit voyage dans de bonnes conditions pour un chat dit cage de transport. C’est le seul moyen de garantir le confort et la sécurité de l’animal durant le trajet. Il est important de l’habituer à sa cage plusieurs jours à l’avance. Cette période d’adaptation lui permet de ne pas se sentir stresser lorsque le moment de partir est arrivé. Pour cela, le maitre peut rendre la boite plus accueillante en y mettant un coussin et des friandises. Durant le trajet, il est conseillé de placer une légère toile en coton clair sur la cage de transport pour isoler le chat de l’extérieur. Si le voyage est assez long, il faut prévoir une pause toutes les 2 heures pour qu’il puisse faire ses besoins, boire et se dégourdir les pattes. La laisse est nécessaire pour ne pas qu’il s’enfuie. Malgré cela, une alèse absorbante doit toujours être placée au fond de la cage au cas où il ferait ses besoins entre les pauses.

Les précautions

Le chat étant un animal très routinier, il faut prévoir d’emporter également quelques-uns de ses objets favoris comme ses jouets ou encore sa litière. Il a besoin de ces repères pour ne pas se sentir perdu. Pour ce qui est de l’alimentation, il faut savoir que tout comme l’homme, il peut avoir le mal des transports. Voilà pourquoi, pour un voyage relativement court, de moins de 12 heures, il vaut mieux ne pas lui donner à manger. De l’eau suffit à chaque pause.

Une visite chez le vétérinaire s’impose

Avant de partir, il est important de faire une visite chez le vétérinaire ne serait-ce que pour ses conseils. Si le chat est sujet au mal des transports, il peut lui prescrire un antiémétique. Le maitre peut également demander un léger sédatif pour atténuer le stress du départ. Par ailleurs, selon la destination, un passeport peut être exigé. C’est le vétérinaire qui le délivre. Dans ce cas, il effectue les vaccins exigés et peut prescrire des traitements antiparasitaires.

Avec une bonne assurance animaux, le passage chez le vétérinaire peut être pris en charge. Il en est de même pour les médicaments prescrits.

Découvrez l’offre Selfassurance animaux et effectuez un devis en ligne gratuit et sans engagement.

Profitez par la même occasion de 3 mois d’assurance offerts !

3 mois offerts selfassurances animaux
Voir conditions générales de vente.

Pour plus d’informations complémentaires sur le sujet venez découvrir cet article : Partir en vacances avec son animal de compagnie


 

Un commentaire sur « Voyager avec son chat dans les meilleures conditions »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s