Une voiture hybride, comme son nom l’indique, fait appel à deux types d’énergie : thermique et électrique. Plus pratique que la 100 % électrique, elle pourrait bien être la voiture du futur.

Full hybrideiStock_000009249733Small.jpg

La protection de l’environnement est devenue l’affaire de tous. Le transport est un des secteurs qui polluent le plus avec la prédominance des énergies fossiles. Les rejets de CO2 et de particules fines contribuent à détériorer la qualité de l’air dans les grandes agglomérations comme Paris qui est souvent sujette à des pics de pollution ces derniers temps. Il est donc plus que jamais temps de trouver une alternative à cette énergie polluante.

Les constructeurs automobiles s’activent ces dernières années dans la mise en place de moteurs plus respectueux de l’environnement. C’est ainsi qu’est née la voiture hybride dont la plus célèbre est la Toyota Prius. On parle d’hybridation, car la voiture utilise deux sources d’énergie différentes pour se déplacer. Elle a deux blocs moteurs dont l’un est thermique et l’autre électrique. On parle de full hybride lorsque l’électricité qui alimente le moteur électrique est fournie par le moteur thermique, mais aussi par le freinage avec un système de récupération et de stockage d’énergie. Résultat, la voiture consomme beaucoup moins de carburant fossile et rejette moins de CO2.

Encore trop chère

La voiture hybride peut être rechargeable. Cela veut dire que la batterie du bloc électrique peut être rechargée au niveau d’une prise de courant. Ce véhicule présente l’avantage de pouvoir rouler en mode tout électrique sur une certaine distance. La voiture à hydrogène est aussi considérée comme une voiture hybride. Elle a comme particularité d’avoir un moteur électrique dont la batterie est alimentée par du dihydrogène.

Pour l’heure, ces modèles sont plus chers que les modèles classiques, car la technologie utilisée est encore assez récente. Ils marquent la transition vers l’abandon des énergies fossiles pour des voitures propres.

Force est de constater que le prix encore élevé des hybrides fait encore reculer les automobilistes malgré les avantages promis. En effet, même si on a remarqué une nette diminution du prix de ces modèles ces dernières années, c’est encore trop cher pour les ménages.

Vous souhaitez assurez votre futur véhicule ou comparer votre assurance actuelle ? Venez découvrir les offres de Selfassurance auto et profitez de 2 mois d’assurance offerts !

car
Voir conditions générales de vente.

 

Un commentaire sur « Ce qu’il faut savoir sur la voiture hybride »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s