L’hiver n’arrive jamais seul. Le retour du froid et la baisse des températures favorisent les problèmes intestinaux et les cas de gastro-entérite en France. Malgré une arrivée tardive, la gastro-entérite s’est installée dans le pays en atteignant le seuil d’épidémie pour la première fois au cours de cet hiver.
iStock_000012739023Medium.jpgSelon des statistiques, sur 100 000 habitants, plus de 207 en fonction des régions ont été touchés par cette maladie. La majorité des cas ont été diagnostiqués en Lorraine, dans le Limousin et en Provence-Alpes-Côte d’Azur et la majorité des personnes touchées sont des femmes et des enfants.

En cette période, le virus se développe très rapidement. Certains spécialistes prévoient une progression importante du nombre de contaminés pour les prochaines semaines. Ce qui laisse sous-entendre qu’il sera délicat d’éviter la contamination et qu’il faudra redoubler de vigilance afin de l’éviter. Il existe pourtant des gestes simples pour prévenir et anticiper cette maladie comme : se laver les mains fréquemment, désinfecter les poignées de portes, se couvrir suffisamment et boire beaucoup d’eau pour éviter d’être déshydraté.

Sachez que la protection de votre santé passe aussi par le choix d’une complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget. Découvrez vite la complémentaire santé Selfassurance et réalisez un devis en cliquant ici, c’est gratuit et sans engagement !

Un commentaire sur « Hiver, le retour de l’épidémie de gastro-entérite »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s