Il est toujours agréable d’avoir un arbre dans son jardin. Voici quelques conseils pour bien choisir sa plante.

La taille du jardin

shutterstock_128870038Il existe une multitude d’espèces d’arbre différentes pour habiller un jardin, toutefois il important de faire son choix en fonction de la surface disponible.

 Ainsi, pour les petits terrains, il vaudra mieux opter pour un arbre au petit développement racinaire et dont la couronne de feuille est de taille raisonnable. L’olivier est un choix classique dans ces cas-là. Si on sait s’y prendre, cet arbuste peut se développer dans n’importe quelle région à condition de préserver ses racines de l’humidité. S’il est planté dans le sud de la France, l’olivier pourra facilement tenir plusieurs centaines d’années.

Les arbres fruitiers comme le poirier, le pommier ou encore l’abricotier sont également une bonne alternative, surtout pour les zones tempérées. Toutefois, il faut prévoir d’en planter deux pour la pollinisation. Sur le marché, on peut trouver plusieurs espèces décoratives très surprenantes. Les conseils d’un paysagiste peuvent s’avérer très utiles si l’on souhaite connaitre toutes les possibilités.

Les jardins de surface plus importante auront l’avantage de pouvoir accueillir des arbres plus grands. On aura alors le choix entre l’élégance d’un pin parasol ou encore la finesse d’un cyprès de Provence. Pour les jardins disposant davantage de surface, il sera possible de planter un cèdre, une espèce pouvant vivre plus de 600 ans et dont la taille peut dépasser les 20 m. Pour les très grands terrains, il y a l’option sequoia gigantea qui peut atteindre les 60 m de hauteur, ou encore le chêne pouvant durer plusieurs générations. Il est important d’anticiper la taille que l’arbre atteindra à l’âge adulte. Il conviendra alors d’éviter de planter un grand arbre près d’un mur ou de toute autre installation.

 

Assurer son jardin

Les assurances multirisques habitation ne couvrent pas les sinistres du jardin. Pourtant cet espace souvent précieux pour de nombreux propriétaires n’est pas à l’abri d’un sinistre (incendie ou un aléa naturel).

Il est donc utile de choisir une extension de garantie spécifique « Jardin ».

Avec Selfassurance habitation, vous disposez d’un large choix de formules et d’options pour assurer votre bien immobilier, votre jardin et son contenu avec l’option Jardins et Biens Extérieurs en formule Optimale.

 Pour connaître le détail des offres de Selfassurance habitation, connectez-vous sur le site : http://www.self-assurance-habitation.fr.

Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé et gratuit en quelques clics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s