Perdre du poids est un combat quotidien pour certaines personnes. Pour éviter de mal s’y prendre et ne pas risquer sa santé, voici une liste de bons conseils pour atteindre ses objectifs.

 

Sauter le petit-déjeuner

Businesswomen eating salad for lunch

Beaucoup de personnes ont pris la mauvaise habitude de sauter le petit-déjeuner, très souvent par manque de temps. Certains pensent même que cela peut les aider à perdre du poids.

Faux ! Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En sautant ce repas ou en ne mangeant pas suffisamment (une tasse de thé ou de café), on prend le risque d’avoir faim en milieu de matinée. Résultat, on sera tenté de prendre un encas peu équilibré ou de compenser au déjeuner.

Conséquence : une consommation excessive de lipides qui seront stockés.

De la même manière, il ne faut pas se contenter d’un petit-déjeuner mal équilibré, comme par exemple un bol de céréales (souvent gras et sucré).

Il est préférable de prendre le temps de consommer des aliments de bonne qualité, en quantité suffisante et veiller à ce que son petit-déjeuner soit le plus complet possible. Par exemple deux tartines de pain beurrées, un fruit et un laitage.

Ainsi, l’énergie contenue dans les aliments consommés sera entièrement utilisée jusqu’au déjeuner.

Prendre le temps de bien mâcher

La mastication est la première étape de la digestion. Prendre le temps de bien mâcher, c’est s’assurer d’avoir tous les apports énergétiques du repas.

En expédiant un déjeuner en un quart d’heure, on prend le risque d’avoir faim quelques heures après. On sera alors tenté de prendre un encas entre les repas et ce n’est l’objectif recherché lorsque l’on veut perdre du poids.

Désormais, obligez-vous à manger lentement, en profitant pleinement des pauses repas.

Consommer des légumes

On ne cesse de le rappeler : il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Mais on manque de temps pour les cuisiner. Pourtant, les légumes ont la vertu de bien rassasier.

L’idéal est donc de consommer au moins un légume à chaque repas. Au déjeuner, une salade ou une crudité en entrée est la solution tandis que pour le dîner, une soupe de légumes est idéale. Non seulement l’alimentation est bien équilibrée, mais la quantité sera maîtrisée.

Attention aux produits « light »

Soda light, aspartam, produit 0 % … le commerce est rempli de produits qui se veulent diététiques. Le problème est que le corps réagit mal à ce type d’aliments puisqu’il aura tendance à réclamer davantage pour combler ses besoins.

Par conséquent, on mange plus sans même s’en rendre compte.  Plusieurs études ont d’ailleurs fait le lien entre ces produits et la prise de poids. La solution est de manger des produits normaux en quantité suffisante et de s’obliger à boire 1,5L d’eau par jour.

Pour finir : protégez votre santé avec une alimentation saine et équilibrée.

Ne négligez pas non plus votre assurance santé et découvrez les 4 gammes d’assurance Selfassurance correspondant à tous les besoins et tous les budgets.

Les séances chez le diététicien sont prises en charge jusqu’à 120 € par an.

Pour découvrir la formule qui vous convient en matière d’assurance santé, connectez-vous sur le site https://sante.self-assurance.fr/.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s