Ces dernières années ont été marquées par une recrudescence du cambriolage en France. Voici un aperçu des bons réflexes à adopter afin de réduire les risques de se faire cambrioler.

Assurance habitation volPrudence et prévention

Plusieurs mesures préventives sont envisageables afin de lutter efficacement contre le cambriolage : protéger les accès au logement par un système de fermeture fiable à la porte d’entrée, installer des volets ou des grilles de protection aux fenêtres, s’équiper d’un détecteur de présence ou d’un système d’alarme. De manière générale, ces mesures suffisent à dissuader la majorité des cambrioleurs.

Si l’on perd ses clés, il faudra penser à faire changer les serrures. Et même si cela paraît évident, il faut éviter de laisser ses clés sous le tapis, dans la boite aux lettres ou d’autres endroits faciles d’accès et non sécurisés de ce genre.

En cas de longue absence, durant les vacances notamment, faire en sorte que son domicile paraisse toujours habité est une bonne méthode de dissuasion : faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de confiance afin d’éviter qu’il ne s’accumule dans la boîte aux lettres, ou encore transférer ses appels sur son portable pour que son téléphone fixe ne sonne pas dans le vide. Il existe également des dispositifs de programmation pour déclencher la lumière et les appareils audio et vidéo (télévision, radio). Enfin, il ne faut pas annoncer ses départs en vacances sur les réseaux sociaux, ces informations facilitant l’action des cambrioleurs.

Si toutefois ces précautions ne suffisaient pas à dissuader le cambrioleur d’entrer dans la maison, il faut également penser à dissimuler les objets de valeur comme les bijoux qui, selon l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), constituent la cible privilégiée des cambrioleurs.

Assurance habitation

Le cambriolage est couvert par l’assurance habitation. Toutefois, il convient de lire attentivement le contrat d’assurance habitation qui mentionne précisément les événements couverts et les mesures de protection à respecter.

Avec Selfassurance habitation vous disposez d’une protection complète grâce à la garantie vol et vandalisme incluse dans toutes nos formules.

Pour connaître le détail des offres de Selfassurance habitation, connectez-vous sur le site : http://www.self-assurance-habitation.fr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s