Il y a désormais une borne de recharge tous les 80 km sur l’ensemble du réseau autoroutier de France.

fotolia_89543729Joindre la parole aux actes

Le gouvernement s’active sur le front de la voiture électrique, annoncée comme le futur de l’automobile. Considérée comme l’un des emblèmes phares de la transition énergétique, cette technologie peut compter sur le soutien des autorités désireuses d’accompagner le changement.

C’est ainsi que le projet « Corri-Door » a vu le jour en France, dont l’intérêt se porte tout particulièrement sur le réseau autoroutier français. Le projet s’est fixé comme objectif la mise en place de 200 bornes au premier semestre de cette année, ce qui est désormais chose faite.

Renault, membre du consortium à l’initiative du projet, vient d’annoncer l’installation de la 200ème borne. Ainsi, peu importe où il se trouve sur le réseau autoroutier, un automobiliste pourra recharger sa batterie dans un rayon de 80 km. Outre la marque au losange, le consortium réunit également d’autres constructeurs comme BMW, Nissan ou Volkswagen.

EDF participe également au projet, tout comme Sodetrel, filiale d’EDF à l’origine du déploiement du réseau des bornes de recharge. La compagnie d’électricité a précisé dans un communiqué que ces dispositifs permettent de recharger 80 % de la capacité d’une batterie en seulement 30 minutes. Cette nouvelle ne manquera pas de ravir les conducteurs de voitures électriques qui doivent gérer l’autonomie très limitée de leur véhicule.

Cela pourrait aussi inciter les plus sceptiques à enfin franchir le pas en passant à la voiture électrique. Question coût, il faut prévoir 9 euros pour une recharge de 30 minutes sur ces bornes. Des abonnements sont également proposés allant de 2 à 10 euros par mois selon la consommation choisie.

Transition énergétique

Pour rappel, la loi sur la transition énergétique prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge d’ici 2030 sur l’ensemble du territoire français. Pour cela, les projets d’installation bénéficient des soutiens publics. À titre d’exemple, le projet « Corri-Door » est financé à hauteur de 50 % par l’Europe. De leur côté, les installateurs se voient exonérés de la redevance sur le domaine public si le projet est reconnu de dimension nationale.

Selfassurance Auto assure votre voiture électrique avec les mêmes garanties qu’un contrat classique et vous propose des formules et des options qui s’adaptent à toutes les situations et tous les budgets.

Découvrez les offres de Selfassurance Auto sur internet http://www.self-assurance-auto.fr. Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement en quelques clics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s