Chiavi consegnate in mano sfondo parcheggio autoLouer une voiture est de plus en plus courant pour réduire ses dépenses et gagner en flexibilité. Désormais les habitants des grandes villes ont recours à la location qui devient une véritable alternative à l’achat d’une voiture individuelle.

Le marché de la location de voiture a pesé 3,5 milliards d’euros en 2015, un chiffre qui ne concerne que les loueurs professionnels. Plus de 15% des français auraient recours à la location de voiture au moins une fois par an. Mais 10% de la clientèle se déclare insatisfaite : quels sont les motifs d’insatisfaction ?

Les loueurs low-cost pointés du doigt

Première information, les clients se plaignent surtout des loueurs low-cost situés en Espagne, Portugal, Italie et Grèce qui imposent des contrats d’assurance complémentaires, pas toujours utiles.

Une mauvaise surprise qui survient fréquemment en cas de réservation en ligne. Il faut donc rester vigilent sur les tarifs affichés sur les sites internet et bien lire toutes les mentions du contrat (même les plus petites). Le bât blesse également au niveau de l’accueil avec un personnel souvent débordé et un délai d’attente un peu long.

L’état des véhicules n’est pas toujours conforme aux standards car les flottes sont renouvelées moins fréquemment. Le loueur sera sans doute moins attentif aux rayures et autres petites dégradations sur la carrosserie, toutefois, il est préférable de faire noter sur le contrat chaque imperfection afin de ne pas se voir attribuer par la suite des dommages que vous n’auriez pas commis sur la voiture.

Attention au plein de carburant

Il est souvent proposé de prendre un véhicule avec le plein et de le rendre vide. L’argument : le client ne se soucie de rien et n’a pas à faire le plein avant de rendre sa voiture.

Cet « avantage » vous sera souvent facturé à un prix exorbitant. Mieux vaut donc prendre le véhicule avec le plein et le rendre dans le même état.

Un marché parallèle

Les locations de voiture se font de plus en plus entre particuliers et sans intermédiaire. Dans ce cas, que vous soyez propriétaire ou locataire, quelques précautions sont à prendre en matière d’assurance. En premier lieu, il conviendra de contacter son assureur afin de vérifier avec lui, entre autres, quels sont les conducteurs couverts par le contrat d’assurance et les garanties couvertes en cas d’accident.

Selfassurance propose une garantie auto avec des formules et des options qui s’adaptent à toutes les situations et tous les budgets.

Découvrez les offres de Selfassurance Auto sur internet http://www.self-assurance-auto.fr. Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement en quelques clics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s