Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille. Il est important d’aménager son logement en pensant à eux… sans pour autant sacrifier la décoration de votre maison.

Le chat a besoin de faire ses griffes

house-cat-281510_640Les griffes est un problème récurrent avec les chats et ce sont bien souvent les meubles et les rideaux qui en font les frais. Il est pourtant essentiel qu’un chat se fasse régulièrement les griffes sous peine de les avoir trop longues et de blesser les membres de la famille. Pour y remédier, on peut trouver sur le marché des boîtes design en carton alvéolé pouvant parfaitement se fondre dans le décor.

Le chat a besoin de grimper…

C’est bien connu, le chat est bon grimpeur et en ressent fortement le besoin. La hauteur lui procure un sentiment de sécurité. C’est aussi pour lui un moyen de faire un peu de sport, surtout pour les chats d’appartement. Pour l’aider à prendre de la hauteur, il est possible d’aménager de façon très simple son logement en disposant des marches étagères en quinconces. Un arbre à chat se révèlera tout aussi efficace, d’autant plus qu’il en existe pour tous les goûts et tous les styles.

Le chat a besoin…de faire ses besoins

Lorsqu’on parle de litière, on pense souvent à un bac assez moche aux odeurs nauséabondes. Il existe pourtant aujourd’hui des modèles très design avec beaucoup de style. Mais le point le plus important concernant la litière reste incontestablement le choix de son emplacement. L’idéal est de choisir un endroit avec peu de passage, peu bruyant et qui ne soit pas à proximité immédiate de l’endroit où mange votre félin. La pièce doit évidemment rester ouverte pour que votre chat puisse y accéder comme bon lui semble. Si vous êtes en maison, la litière peut être placée à l’extérieur.

Une belle gamelle pour le chat

Aujourd’hui, un soin tout particulier est apporté à l’esthétique des cuisines. La gamelle du chat se trouvant la plupart du temps dans la cuisine, celle-ci doit donc se fondre dans son milieu. On la choisira alors de la même couleur que les carreaux ou que les placards. Des designers ont imaginé des gamelles faisant véritablement office d’objet de décoration, qui trouveront parfaitement leur place dans les cuisines les plus raffinées.

Le couchage du chat

Le chat adore dormir et bien qu’il puisse le faire partout, il a besoin d’un couchage. En mélamine ou en pin, les modèles disponibles sur le marché sont de véritables petites pièces de collection et feront de son lit un véritable accessoire de décoration.

Une fois le logement prêt à accueillir le chat, il est important ensuite de penser à la santé de votre animal. Pensez à prévoir une bonne assurance santé, car les visites chez le vétérinaire peuvent être fréquentes.

Selfassurance vous propose 4 formules d’assurance pour les chats qui s’adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Selfassurance animaux prend en charge les frais vétérinaires protégeant ainsi votre chat et votre budget.

Pour découvrir les offres de Selfassurance en matière d’assurance santé animale, connectez-vous sur le site : http://www.self-assurance-animaux.fr. Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé et gratuit en quelques clics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s