L’extension à ossature bois est le choix idéal pour ceux à la recherche d’une manière simple et rapide d’agrandir la surface habitable de leur maison.

Le bois, un matériau facile et pratique pour une pièce en plus

fotolia_95397060L’extension à ossature bois est le meilleur moyen de gagner rapidement et simplement des mètres carrés supplémentaires dans une maison. Grâce à sa grande modularité, elle se prête à n’importe quel projet d’extension : prolongement ou création d’une pièce attenante à la maison ou gagnée sur le jardin. Le principal avantage du bois est sa légèreté qui le rend compatible avec n’importe quel ouvrage existant.

Une exécution de chantier propre et rapide est aussi un élément positif. En effet, les éléments constituant l’extension en bois sont très souvent commandés en kit et assemblés sur place. Contrairement au ciment et au béton, le chantier de travaux sur bois est plus propre, génère peu de nuisance et respecte l’environnement.

D’une manière générale, le montage des différents éléments n’excède pas les 5 jours.

Marier construction existante et ossature bois : un résultat réussi

Même s’il peut contraster avec le matériau existant, le bois s’inscrit assez facilement dans la continuité de la maison sans la dénaturer. Le contraste créé entre le bois et les autres revêtements peut être intéressant et l’on pourra jouer sur cet effet opposition/complémentarité. Les éléments de l’extension en ossature bois étant réalisés sur mesure, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en jouant avec les formes.

Les propriétés écologiques de votre nouvelle pièce en bois

Autre atout indéniable, le bois constitue un isolant naturel, écologique et renouvelable. Plus léger, il facilite également les échanges d’air en absorbant puis rejetant l’humidité. Mais pour assurer une protection totale contre les températures basses ou élevées ainsi que contre les nuisances sonores, et atteindre les normes d’une habitation BBC (basse consommation), il est recommandé de l’associer à une isolation interne. Celle-ci s’intègre directement dans l’ossature et ne prend donc pas de place dans la pièce.

De la création à l’assurance de votre extension en bois

La construction d’une extension à ossature bois ne dure que quelques semaines. Le projet se construit avec un constructeur. Il faudra effectuer les demandes de travaux nécessaires auprès de la mairie.

Une fois les éléments de l’ossature commandés, le constructeur s’attèle à couler les fondations de la future extension puis réalise le montage des murs porteurs et des cloisons, l’isolation, la couverture, la pose des ouvrants et le percement du mur de liaison.

Parmi les démarches à effectuer, il est important d’informer au plus tôt votre assureur du projet d’extension car il modifie le contrat d’assurance multirisque habitation. Il faudra donc déclarer le nombre de pièces supplémentaires pour  réaliser un avenant à votre contrat et être indemnisé en cas sinistre. Si vous omettez de déclarer cette nouvelle pièce, l’assureur pourra appliquer la règle proportionnelle qui diminuera l’indemnisation au prorata de la prime qui auraient été due si le contrat avait été mis à jour.

Selfassurance habitation peut vous orienter dans le choix de votre assurance habitation et met à votre disposition un large choix de formules et d’options pour assurer votre bien en cas de sinistre.

Pour connaître le détail des offres de Selfassurance habitation, connectez-vous sur le site : http://www.self-assurance-habitation.fr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s