Selfassurance

Accueil » Assurance sante » Hiver et maladies, le grand retour annuel

Hiver et maladies, le grand retour annuel

Janvier est bientôt là, il signe le retour d’une  période joyeuse mais également rigoureuse de l’année. L’arrivée de l’hiver est le signe annonciateur des maladies chroniques de différentes sortes. Elles s’attaquent à l’organisme de diverses manières, souvent passagères et anodines, elles peuvent aussi  provoquer plus de dégâts. Retour sur ces quelques pathologies qui causent souvent du tracas.

Les maladies courantes durant l’hiver

fotolia_71581786-1Tout comme les 4 saisons, les maladies hivernales ont leur période de développement. Ce sont surtout les maladies infectieuses qui se transmettent par l’air au simple contact d’une personne déjà atteinte. Parmi ces pathologies courantes, on trouve bien sur la grippe, le rhume, la bronchite ou encore la gastro-entérite.

La grippe est encore une cause de décès en France

La grippe est une maladie saisonnière qui cause entre 1500 à 2000 décès chaque année. Elle est considérée comme sans réelle gravité pour la majorité de la population mais  pour les personnes fragiles et faibles, elle peut être fatale. Il est donc fortement recommandé aux personnes âgées de se faire vacciner d’autant que le vaccin est gratuit pour les plus de 65 ans.

Le rhume, la maladie de l’hiver

En hiver, il est très courant d’être enrhumé. Larmoiements, éternuements, écoulements naseaux, fièvres et maux de tête peuvent parfois se combiner en même temps. Bien que fort désagréable, le rhume est toujours béni.

Les maladies courantes

Cette période de l’année marque aussi les retours d’infections comme la gastro-entérite ou la bronchite. La première provoquée par le rotavirus entraîne diarrhées et/ou vomissement. Pour les personnes à risques, elle peut entraîner des déshydratations. La deuxième, quant à elle, provoque généralement des toux sèches qui finissent par être des toux grasses.

Comment éviter les maladies de l’hiver

Toutes ces maladies mettent le corps dans une situation de fragilité. Il est donc important de s’en prémunir en prenant quelques mesures.

Elles peuvent être évitées par des mesures simples : mettre la main devant la bouche, ou se  laver les mains régulièrement.

Malgré tous vos efforts, vous pouvez êtes frappés par une maladie hivernale, Dans ce cas, votre complémentaire santé prendra en charge les consultations chez le médecin et le remboursement des médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale.

Selfassurance met à votre disposition des contrats d’assurance santé qui permettent de couvrir vos dépenses médicales à tout moment.

Consultez les gammes de Selfassurance en matière d’assurance santé, pour sélectionner celles qui vous convient: http://sante.self-assurance.fr.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :