Selfassurance

Accueil » Assurance animaux » Comment bien conserver les aliments des chiens

Comment bien conserver les aliments des chiens

On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, en retour ils méritent d’être chouchoutés et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est donc indispensable de biens conserver leur aliments pour éviter les risques d’indigestion.

Comment conserver les aliments pour chiens ?

fotolia_117977637Les aliments humides 

Les aliments humides comme les pâtés doivent être conservés dans un placard, à l’abri de l’humidité.  Puisqu’ils sont stérilisés et bien conditionnés, il est primordial de bien vérifier la date de péremption avant de les donner à l’animal. Après ouverture de l’emballage, ils doivent être mis au frais. Généralement, il est conseillé de les terminer dans les deux jours après ouverture.

Les aliments secs

Nos compagnons à quatre pattes adorent les croquettes. Généralement, les aliments secs sont conservés dans les sacs étanches et opaques. La présence d’azote dans ces sacs garantit évite l’oxydation des aliments qui est très néfaste pour la santé des animaux.

Après ouverture de l’emballage, il est conseillé de conserver les croquettes dans un endroit sec, à température constante et à l’abri de la lumière. Pour garder la même conservation, il est préférable de le placer dans un récipient bien clos. La conservation des croquettes après ouverture de l’emballage ne doit pas excéder les 30 jours.

Les conditions de conservation des aliments des animaux de compagnie

Pour garantir la conservation des aliments, ils doivent être sains et  non contaminés. La loi prévoit des réglementations spécifiques pour ce type d’aliments. L’emballage doit être bien fermé, étanche  à l’humidité, à l’air et aux insectes. Les industriels doivent également respecter une teneur en eau limitée.

Une fois ouvert, il est recommandé de garder les aliments dans leurs emballages d’origines. En cas de litige par exemple, le sachet pourra servir de preuve.

Malgré toutes ces précautions, l’animal de compagnie peut être victime d’une intoxication ou d’une indigestion.

Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire pourra être nécessaire. Souvent coûteuse, celle-ci peut être prise en charge par votre assurance santé animaux.

La mutuelle animaux couvre les accidents, les maladies et la prévention pour votre animal, consultez toutes les garanties sur  http://www.self-assurance-animaux.fr.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :