Selfassurance

Accueil » Assurance automobile » Panne de voiture : que faire en cas de perte de puissance ?

Panne de voiture : que faire en cas de perte de puissance ?

La perte de puissance est souvent liée à un problème mécanique. Pourtant, il y a plusieurs facteurs externes qui peuvent la causer, dont certains auxquels on ne pense pas forcément pensé : problèmes électriques, d’injecteurs, de climatisation, mais bien d’autres sont à vérifier.

Les causes fréquentes d’une perte de puissance

 Intérieur Auto - SelfassuranceLorsque la voiture subie une perte de vitesse, il n’est pas rare que le conducteur sente des vibrations inhabituelles dans le moteur. La perte de vitesse est liée à de nombreux facteurs, mais le plus courant reste lié au faux contact d’un des injecteurs. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut penser à bien entretenir le moteur.

Si le véhicule est équipé d’un moteur turbo, le problème peut se situer au niveau du turbocompresseur. Il est possible qu’un manchon soit percé ou tout simplement que l’élément soit sale ou mal ajusté. La soupape qui règle le turbo peut être également défectueuse.

On l’ignore souvent, mais la climatisation peut induire une perte de puissance. Cela se ressent surtout lors d’un long trajet effectué avec une citadine. La perte de puissance se ressent sur les pentes lorsque la climatisation est allumée car cela induit également un surplus de consommation. La température extérieure peut aussi y être pour quelque chose car le ventilateur doit agir à son rendement maximum.

Un problème au niveau du système électronique peut également faire perdre de la puissance. En effet, il se peut que le système détecte par erreur une défaillance mécanique inexistante. Il donne alors l’ordre au moteur de réduire sa puissance. Dans certains cas, il ordonne jusqu’à l’arrêt de celui-ci. D’une manière générale, la voiture devrait fonctionner normalement après une pause d’une demi-heure. Toutefois, il est recommandé de consulter un professionnel pour régler le problème.

Que dit l’assurance en cas de panne ?

Il faut savoir que tous les contrats d’assurance auto n’offrent pas d’assistance en cas de panne.

Dans tous les cas, Selfassurance reste aux côtés de ses assurés pour  les dépanner. Selon les formules un véhicule de remplacement peut être prévu au contrat.

Découvrez les offres de Selfassurance Auto sur le site : http://www.self-assurance-auto.fr. Vous pouvez y effectuer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement en quelques clics.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :