Astuces pour sécuriser votre maison

Des simples tâches amélioreront considérablement la sécurité de la plupart des résidences. Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison. 

Commencez par des étapes simples mais efficaces

• Sécurisez le périmètre: faites en sorte que vos portes et vos fenêtres soient toujours vérouillées. Bien que les intrus préfèrent les portes et les fenêtres déverrouillées, beaucoup peuvent rapidement et presque silencieusement extraire les portes verrouillées. Certains brisent une vitre pour pouvoir atteindre et déverrouiller la fenêtre ou la porte. Seuls quelques cambrioleurs vraiment déterminés brisent suffisamment de verre pour rentrer à l’interieur de la maison.

• Obtenez un audit de sécurité la plupart des services de police fournissent des conseils gratuits et enverront quelqu’un pour évaluer votre domicile et ses faiblesses.

• Portes en verre coulissantes sécurisées: les serrures des portes en verre coulissantes sont fragiles – de nombreuses portes peuvent être levées de leurs rails. De nombreuses vidéos explicatives sur le Web peuvent vous montrer comment rendre la vôtre plus sûre, ou vous pouvez payer un serrurier pour installer un renfort de porte.

• Remplacez les portes faibles: les portes en bois massif sont beaucoup plus solides que les portes creuses. De nombreux propriétaires qui vivent dans des zones à risques installent des portes avec des barres en métal aux extrémités .

• Sécurisez vos fenêtres: selon le type de fenêtre, vous pouvez prendre des mesures pour la rendre plus résistante aux attaques indiscrètes. Les fenêtres à guillotine double, par exemple, peuvent être fixées en vissant les deux cadres. La plupart des intrus n’aiment pas briser le verre, mais cela arrive encore assez souvent. Pour le plus haut niveau de protection, la fenêtre doit être munie d’un vitrage incassable ou de barres d’acier.

• Ne laissez pas vos objets de valeur à l’abri des regards: placez des objets de valeur apparente hors de la vue des personnes se trouvant devant votre porte ou de celles regardant dans la rue par vos fenêtres. Rangez de l’argent et des bijoux coûteux dans des endroits improbables – par exemple, dans une grande enveloppe ou dans de nombreux dossiers papier. Sélectionnez les conteneurs que personne ne rejettera accidentellement.

• Louez un coffre: un coffre peut être gênant, mais il offre un niveau de sécurité contre le vol et l’incendie.

• Contrôlez votre aménagement paysager: les portes et les fenêtres cachées par les garages, les arbustes, les clôtures et les arbres sont des cibles pour les intrus qui préfèrent rentrer chez vous en toute discrétion.

• Mettez des lumières avec detecteur de mouvement: de nombreux cambrioleurs s’enfuiront s’ils activent une lumière extérieure connectée à un détecteur de mouvement.

• Gardez une trace de vos clés: vos clés peuvent tomber entre de mauvaises mains et cela peut vous causer de gros problèmes.

• Prenez un chien: de nombreux cambrioleurs évitent les foyers avec des chiens.

En plus d’améliorer la sécurité physique de votre maison, adoptez des stratégies sécurisées.

• Faites connaissance avec vos voisins: les groupes de surveillance de quartier constituent l’un des moyens les plus efficaces de protéger toutes les maisons de votre quartier. Apprenez à connaître vos voisins et partagez des informations sur vos horaires de congé et vos projets de vacances afin que tout le monde puisse surveiller les activités suspectes.

• Conservez les apparences : comme la plupart des cambrioleurs agissent quand il n’y a personne, assurez-vous que votre maison semble toujours occupée. Laisser les lumières allumées et également la télévision peut aider. Si vous partez en vacances, travaillez avec vos voisins ou vos amis pour empêcher le courrier et les colis de s’empiler et pour garder votre pelouse tondue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :