Assurance Animaux

Avec 61,6 millions d’animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population de l’Union européenne. Plus d’un foyer sur deux possède un chien, un chat, un furet ou un lapin…

Quelles sont les garanties d’un contrat assurance animaux ?

Le contrat d’assurance animaux couvre divers soins en cas de maladie ou d’accident, par exemple les frais de consultation, d’hospitalisation, d’examen, d’intervention chirurgicale, de stérilisation ou castration …

Dans certains cas, les dépenses en cas de décès de l’animal sont prises en charge, comme les frais d’obsèques.

Assurance animaux et responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile : La souscription à une assurance responsabilité civile est une obligation si vous possédez un chien de première ou deuxième catégorie.

En effet, ces chiens sont dits à risque : ils sont qualifiés de chiens d’attaque ou de défense, et sont donc considérés comme dangereux.

L’assurance animaux sans être une obligation en soi, une assurance animaux est recommandée par la plupart des vétérinaires. En effet, les dépenses vétérinaires sont souvent imprévues et coûteuses en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation.

Il est parfois difficile pour les propriétaires d’animaux d’offrir à leur animal domestique les meilleurs soins possibles.

Avec une assurance animaux, vous serez protégé et ainsi que votre animal de compagnie.