Selfassurance

ACTUALITÉS

Panne de voiture : que faire en cas de perte de puissance ?

La perte de puissance est souvent liée à un problème mécanique. Pourtant, il y a plusieurs facteurs externes qui peuvent la causer, dont certains auxquels on ne pense pas forcément pensé : problèmes électriques, d’injecteurs, de climatisation, mais bien d’autres sont à vérifier.

Les causes fréquentes d’une perte de puissance

 Intérieur Auto - SelfassuranceLorsque la voiture subie une perte de vitesse, il n’est pas rare que le conducteur sente des vibrations inhabituelles dans le moteur. La perte de vitesse est liée à de nombreux facteurs, mais le plus courant reste lié au faux contact d’un des injecteurs. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut penser à bien entretenir le moteur.

Si le véhicule est équipé d’un moteur turbo, le problème peut se situer au niveau du turbocompresseur. Il est possible qu’un manchon soit percé ou tout simplement que l’élément soit sale ou mal ajusté. La soupape qui règle le turbo peut être également défectueuse.

On l’ignore souvent, mais (suite…)

Voiture qui chauffe : quelles réparations peut-on faire soi-même ?

Une  panne peut arriver n’importe où et n’importe quand. Il est possible que la mécanique lâche au milieu de nulle part. Il y a toutefois des réparations qui devraient être à la portée de la plupart des conducteurs afin de se sortir de ce genre de situations désagréables.

L’équipement à avoir dans son coffre

shutterstock_123792556Les pannes de voiture ne préviennent jamais, il est donc important d’être toujours bien équipé surtout lorsqu’on envisage de partir loin. C’est pour cela qu’il est utile d’avoir une boite à outils qui ne doit jamais quitter la voiture.

Elle doit contenir les outils classiques ainsi que des rouleaux de chatterton, du fil de fer et du fil électrique. Par ailleurs, il ne faut pas oublier une lampe de poche puissante avec des piles de rechanges pour les pannes en pleine nuit

Que faire quand une voiture chauffe .

Lorsque votre voiture chauffe ou que l’aiguille du thermomètre s’approche de la limite du rouge, la première chose à faire est (suite…)

Comprendre la perte de poils chez le chat

Une des raisons pour lesquelles on apprécie autant les chats est indéniablement leur pelage. Il arrive pourtant que le matou perde ses poils. C’est un phénomène tout à fait normal et il n’y a rien à craindre. Toutefois, il se peut que ce soit la manifestation d’une maladie.

La mue chez le chat

house-cat-281510_640Pour s’adapter aux changements de saison, le chat passe par une période de mue deux fois par an : une en automne et une au printemps. Durant ces périodes, il perd beaucoup de poils. Lorsqu’ils sont morts, ils tombent et sont remplacés par un nouveau pelage.

Bien que la quantité de poils qui se détachent puisse être abondante, il n’y a rien à craindre.

Le toilettage est recommandé durant les périodes de mue. Cela permet d’aider l’animal à éliminer les poils morts, mais surtout d’éviter qu’il n’en avale une grande quantité. Par ailleurs, pour que le chat ait un pelage de qualité, il faut penser (suite…)

Vermifuger son chien, une nécessité

Pour s’assurer que son chien soit en bonne santé, il faut penser à le protéger des parasites. Le vermifuge est très important pour l’animal, car cela permet d’éviter certaines maladies qui peuvent lui être mortelles.

Les parasites du chien

fotolia_132914269Votre chien peut abriter des vers. Il s’agit entre autres de ténias, d’ankylostome trichures, ou d’ascaris. Lorsque l’infection est importante, ces parasites peuvent provoquer des troubles digestifs ou un retard de croissance chez les chiots. Si certains vers se remarquent facilement dans les selles de l’animal d’autres nécessitent une coprologie parasitaire. Pour plus de sérénité, il est conseillé de vermifuger régulièrement son chien.

Le vermifuge a en effet deux objectifs : le premier est (suite…)

La carie dentaire, souvent négligée

La carie dentaire semble tellement banale qu’on a tendance à la négliger. En effet, près de 9 personnes sur 10 ont eu au moins une carie au cours de leur vie. Ce qu’on ignore souvent c’est qu’elle peut avoir des conséquences sur la santé.

Une carie, qu’est-ce que c’est ?

fotolia_79759361Une carie est une infection de la dent. Elle commence au niveau de l’émail avant de se propager plus en profondeur en formant une cavité.

Lorsqu’elle n’est pas soignée, la dent va voir ce trou s’agrandir pour atteindre la dentine qui est la couche sous l’émail. Au bout d’un certain temps, la carie peut atteindre la pulpe.

Les trous sont en fait causés par les acides produits par les bactéries dans la plaque dentaire.

Les symptômes d’une carie dépendent de son stade. On dénombre notamment (suite…)

Comprendre le mal de dos

Bien que le mal de dos soit souvent associé au cumul des années, tout le monde peut être sujet à un mal de dos persistant. Il est important de connaître les causes, mais aussi les facteurs de risques pour trouver le traitement adéquat, soulager et prévenir la douleur.

Causes d’un mal de dos 

fotolia_121580094Dans la plupart des cas, la douleur au dos apparaît à la suite d’un faux mouvement comme une rotation, une flexion, un redressement, un mouvement des bras vers le haut, le port de charges lourdes ou une chute. Une douleur intense peut également apparaître soudainement puis disparaître après quelques jours.

Le mal de dos peut aussi survenir à cause d’une mauvaise posture, généralement après une position assise trop longue ou des gestes répétitifs. Ce sont bien souvent les contractions musculaires qui entraînent l’apparition de la douleur.

Comment prévenir le mal de dos ?

Le meilleur moyen de prévenir le mal de dos est de (suite…)

Location : Qui prend en charge les problèmes de serrure ?

La serrure de l’entrée principale est un des éléments les plus importants dans une habitation. De ce fait, la perte des clés ou tout autre problème touchant à la serrure relève souvent de l’urgence. Dans le cas d’une location, la question est de savoir qui prend en charge les dépenses.

Les responsabilités du locataire et du propriétaire

fotolia_132640808D’une manière générale, on fait appel au serrurier pour un dépannage d’urgence. Que ce soit pour la perte ou le vol de clé, une porte qui a claqué, une serrure coincée ou une tentative d’effraction, l’intervention de cet artisan est nécessaire.

Le coût d’une prestation peut parfois être élevé. Dans le cas d’une location, très souvent la question de la prise en charge se pose : est-ce le locataire ou le propriétaire qui paie les frais ?

La loi est on ne peut plus claire sur ce sujet  (suite…)

Maison : comment éviter le bris de glace ?

Lorsqu’une vitre se brise les éclats de verre peuvent blesser quelqu’un, il est donc nécessaire de remplacer les carreaux rapidement. Des précautions peuvent être prises pour éviter ce genre de désagrément. Sachez toutefois que le bris de glace peut être pris en charge par l’assurance multirisque.

Comment éviter que les carreaux de fenêtres cassent

fotolia_118391159Les bris de glace sont le plus souvent accidentels : chute de branche d’arbre, froid ou encore grêle pour en être responsable. Cible privilégiées des cambrioleurs, vos éléments vitrés peuvent néanmoins être protégé par des gestes simples.

Fermer les fenêtres, les parois vitrées ainsi que les volets lorsque le vent commence à se lever, en cas de tempête ou de grêle.

Ne pas oublier d’appliquer ces précautions en cas d’absence de plus d’une journée.

Que dit l’assurance ?

L’assurance multirisque habitation comprend la garantie bris de glace. Elle prend en charge (suite…)

Donner un bain à son chat

Les chats n’aiment pas l’eau, c’est bien connu. Ils prennent la poudre d’escampette dès que leurs maîtres se préparent à les mettre au bain. Si il est indispensable de nettoyer leurs pelages, il faut aussi prendre quelques précautions.

Le bain du chat : ce qu’il faut savoir

fotolia_133628919Les chats se nettoient seuls, mais il peut arriver que le chat se salisse ou qu’il soit souillé par des produits toxiques ou graisseux. Le bain sera alors obligatoire. La peau des chats étant très sensible, il faudra utiliser un shampoing adapté, doux et sans produits chimiques agressifs, ni parfums.

Le bain proprement dit

Il est préférable d’utiliser une grande bassine en plastique ou une baignoire munie d’un tapis de bain antidérapant. Ne mettez dans le récipient que la quantité d’eau tiède nécessaire pour laver votre chat. L’eau ne doit pas être trop chaude. Ensuite il faudra appliquer une petite quantité de (suite…)

Comment bien conserver les aliments des chiens

On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, en retour ils méritent d’être chouchoutés et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est donc indispensable de biens conserver leur aliments pour éviter les risques d’indigestion.

Comment conserver les aliments pour chiens ?

fotolia_117977637Les aliments humides 

Les aliments humides comme les pâtés doivent être conservés dans un placard, à l’abri de l’humidité.  Puisqu’ils sont stérilisés et bien conditionnés, il est primordial de bien vérifier la date de péremption avant de les donner à l’animal. Après ouverture de l’emballage, ils doivent être mis au frais. Généralement, il est conseillé de les terminer dans les deux jours après ouverture.

Les aliments secs

Nos compagnons à quatre pattes adorent les croquettes. Généralement, les aliments secs sont conservés dans les sacs étanches et opaques. La présence d’azote dans ces sacs garantit évite (suite…)